Le Forum de Mangatomik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum de Mangatomik

Forum 300% mangas
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 A propos de la fin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arbaras

arbaras


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/04/2007

A propos de la fin Empty
MessageSujet: A propos de la fin   A propos de la fin Icon_minitimeDim 1 Juil - 4:11

J'ai terminé death note cette nuit vers 3 heures du matin. Tout d'abord, c'est vraiment triste de se dire k'un animé ke l'on suit depuis un bon bout de temps ( je crois k'on a newser a partir du 10ème épisode ou un truc dans le genre) se termine. Sans avoir versé ma petite larme, c'est vrai ke l'histoire était tellement poignante et interessante ke je pense assumer sans riske ke tous ceux ki l'ont vu ont eu un pincement au coeur. C'est pourquoi il nous faut remercier nos amis et collègues de la GTO ki ont permi a tant de mangatomikiens et amateurs de manga de suivre cette série. Un grand merci a eux!. Ensuite la fin n'a pas été a la hauteur de mes espérances sur le point de vue rebondissement, l'épisode 37 constate juste la déchéance de Raito et Mikami. Je pensais, du moins j'espérais qui Raito s'en sorte car même si c'était un anti-hero, même si il a tué son propre père, on s'y attache et même si son entreprise de purifier le monde et de devenir un dieu n'est pas compréhensible et approuvable, le désir de le voir réussir est tout de même fort. Je regrette la mort de L mais sans cette dernière, il aurait été impossible de coincé Kira. J'ai du mal a comprendre le pseudo suicide de Mello (il aurait apparement agi en toutes conaissances de causes (en toutes technikes d'arrosages hein dowenna ^^).La victoire écrasante et éclatante ke Near (ou Nate river) espérait s'est finalement produite. La brutalité voire même la violence du dénouement permet de susciter une vive émotion et de ce point de vue, l'épisode ne m'a pas déçu. On prend pitité pour Raito qui crève comme un chien et seul, et l'on voit k'il regrette (cherche misa et Takada)De plus le suicide de Mikami qui croyait avoir trouvé un sauveur en la personne de Raito(il l'appelle dieu (KAMI) est on ne peut plus désolant et afligeant: on sent qu'il tombe de haut quand il voit Light (raito) couvert de sang et qui délire, il devient larmoyant et fait son ara-kiri avec un stylo je pense, et c'est encore plus triste comme fin parce Light n'est pas le seul a mourir; ses lieutenants qu'il a embrigadé en leurs promettant le miroir aux alouettes ( un monde parfait pour mikami, le déesse du nouveau monde pour Takada, un amour sincère pour misa) meurent aussi alors qu'ils ont tous montré une dévotion incroyable dans ce k'ils aimaient et ce k'ils croyaient juste. Pour misa, je pense k'elle se suicide puisk'on la voit dans les crédit sur le rebort d'un pont ou tout du moins d'un édifice assez haut. Enfin le plus attristant est la course de Light pour essayer de s'échapper et il se revoit en jeune étudiant...Il est encore trop tot pour essayer de philosopher ou de trouver un sens second a la série ou même en parler sans trop de peine, je parle pour moi en tout cas, mais devant la frustration d'une fin aussi, aussi.... aussi triste, j'aimerai vraiment beaucoup en parler avec des mangatomikiens ou encore des amateurs de l'animé et j'espère vraiment k'il y aura des OAV's parce k'il y a matière tout de même!: on ne sait pas ce ke va devenir l'ame de raito puiskil ne va ni au paradis, ni en enfer, un shinigami peut être?, et puis je vois bien un petit épilogue ou near se recueille sur la tombe de L et explike plusieurs petits points de la série, je pense ke sa ferait pas de mal et surtout sa permettrait de poser la fin, de faire kelke chose de plus calme. En tout cas si vous voulez en parler, mon adresse msn et email (la mm) sont dispo sur mon profil donc vous saurez me joindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangatomik.fr
Srom

Srom


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : un coin pomé
Date d'inscription : 10/04/2007

A propos de la fin Empty
MessageSujet: Re: A propos de la fin   A propos de la fin Icon_minitimeDim 1 Juil - 6:37

waaaa ta écrit bcp
il est vrai que la fin est triste et peu étre méme un peu "séche", mais c'est ce qui fesait le charme de death note, un des rares manga avec du suspens, jusqu'a la moitié du dernier épisode je douté encore de qui allais gagner
c fini mais il ne von pas nous lacher comem ca (enfin j'éspére) des oav ils ont de quoi en faire, et il faut qu'il en fasse^^
death note été mon manga préféré (aprés one piece) et ca va me manquer de ne pas les regarder le dimanche matin (je sais j'ai du retard^^)
Revenir en haut Aller en bas
Romsensei
Admin
Romsensei


Nombre de messages : 89
Localisation : quelque part où tu penses que je ne suis pas...
Date d'inscription : 31/03/2007

A propos de la fin Empty
MessageSujet: Re: A propos de la fin   A propos de la fin Icon_minitimeLun 23 Juil - 8:03

Coment dire... c'est triste mais c'est bien,
certes, Death note a surrement été la série de l'année... le manga a voir, et pour ma part j'ai bien apprécié la fin, Raito est un anti-héros, il veux faire un monde bien, mais a sa manièren de plus en tuant son propre père, on peut croire qu'il peux aussi, eventuellement pencher dans le coté obscur de la force noire!! xD
Même si le manga c'est fini, trop "brusquement" il a été caprivant tout au long [je connais la fin depuis environ un an[héhé j'ai lu les scans l'année dernière] et je penses que l'auteur a bien fait.. pour des OAV c'est une idée, mais je ne penses pas qu'il en faut ! normalmeent sa pourrirait la série.. elle est exceptionnelle, moi aussi, c'est ma série préférée apres One Piece!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mangatomik.fr
Contenu sponsorisé





A propos de la fin Empty
MessageSujet: Re: A propos de la fin   A propos de la fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de Mangatomik :: Discution d'Animé :: Death Note :: épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser